Kamory Doumbia affiche désormais 15 buts à son compteur en 27 sélections
En 10 matches, l’ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako a donc frappé 8 fois, dont un doublé contre le Tchad lors de la 9è journée des éliminatoires (victoire 2-0 des Aigles). Le milieu offensif des Aigles a marqué son premier but le 17 novembre 2023 lors de la première journée contre le Tchad (3-1 au stade du 26 Mars).
72h plus tard (20 novembre, toujours au stade du 26 Mars), il marque l’unique but des Aigles lors du match nul 1-1 contre la Centrafrique. Contre le Ghana que les Aigles ont reçu lors de la 3è journée, Kamory Doumbia fait à nouveau parler de lui en faisant trembler les filets dans les arrêts de jeu de la première période. Malheureusement, son but ne suffira pour éviter la défaite à la sélection nationale qui s’incline 2-1 dans l’arène de Yitimadio.
Resté muet lors de la 4è journée, Kamory Doumbia marque ses 4è et 5è buts lors de la 5è journée contre les Comores, sèchement battus 3-0 (20 mars 2025). Il récidive contre les mêmes Comoriens lors de la journée suivante (3-0, 4 septembre 2025) avant de réaliser le doublé contre le Tchad lors de la 9è journée (victoire 2-0 des Aigles à N’Djamena).
Désormais, le milieu offensif affiche 15 buts au compteur en 27 sélections et on note qu’il est, avec Nene Dorgelès, les seuls joueurs qui ont joué tous les dix matches des éliminatoires du Mondial 2026. «C’est une excellente nouvelle qu’un Malien soit dans le Top 10. Kamory Doumbia est un jeune très entreprenant et discipliné. Son talent force l’admiration. J’aurais bien sûr aimé que le Mali se qualifie au Mondial, car cela l’aurait encore mis en lumière. Son talent mérite d’être vu mondialement», a salué Fodé Koné, enseignant de son état et grand supporter malien.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.