Le milieu de terrain malien et ses coéquipiers sont logés dans la poule A où ils en découdront avec l’Inter Miami de Lionel Messi (états-Unis), Palmeiras (Brésil) et le FC Porto (Portugal). Dans la poule B, on retrouve l’Atlético Madrid (Espagne), Botafogo (Brésil), le PSG (France) et Seattle Sounders (états-Unis). L’Auckland City (Nouvelle Zélande), le Bayern Munich (Allemagne), le Benfica Lisbonne (Portugal) et Boca Juniors (Argentine) évolueront dans la poule C, alors que la poule D regroupe Chelsea (Angleterre), l’Espérance Tunis (Tunisie), Flamengo (Brésil) et Los Angeles FC (états-Unis) ou Club America (Mexique).
Quant à l’Inter Milan (Italie), le CF Monterrey (Mexique), River Plate (Argentine) et l’Urawa Reds (Japon), ils composent la poule E. Dans la poule F, on retrouve Dortmund (Allemagne), Fluminense (Brésil), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Ulsan (Corée du Sud), tandis qu’Al Ain (émirats arabes unis), la Juventus (Italie), Manchester City (Angleterre) et Wydad Casablanca (Maroc) en découdront dans la poule G. La poule H est composée d’Al Hilal (Arabie saoudite), de Pachuca, du Real Madrid (Espagne) et du RB Salzbourg (Autriche).
Pour la petite anecdote, Aliou Dieng avait été prêté à Al Kholood (Arabie saoudite) par Al-Ahly et le retour en égypte du milieu de terrain malien, samedi dernier, a été bien accueilli par l’entraîneur, José Riveiro. «C’est une force de plus qui rejoint le club. Nous avions besoin de lui, il est là», a salué le technicien Espagnol. Sur sa page Facebook, l’ancien joueur du Djoliba s’est dit heureux de retrouver ses coéquipiers et de la participation d’Al-Ahly à cette première Coupe du monde des clubs à 32 équipes.
«Un sentiment de joie de rejoindre mes coéquipiers pour cette 21è édition de la Coupe du monde des clubs. On va tout faire pour faire mieux que lors des précédentes éditions», a dit Aliou Dieng. Huit autres joueurs maliens seront également présents au pays de l’Oncle Sam pour le Mondial des clubs, à savoir Mamady Diambou, Nene Dorgelès et Moussa Yeo (RB Salzbourg), Dramane Koumaré, et Abdoul K. Traoré (Al Ain), Aboubacar Diakité (Espérance), Adama Coulibaly (Auckland FC) et Soumaïla Coulibaly (Dortmund).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.