Les Maliennes (jaune) jouent leur dernier match aujourd’hui contre l’Allemagne
Une belle prestation pour les protégées de Koman Sidibé qui signent ainsi leur deuxième victoire après celle de la précédente rencontre contre les Pays-Bas (4-0). Lors de leurs deux premières sorties, les pensionnaires de Djicoroni-Para avaient été battues, respectivement par la Corée du Sud (4-1) et la France (5-1).
Ainsi, malgré les victoires enregistrées face aux Canadiennes et Néerlandaises, les Usfasiennes sont éliminées et ne peuvent plus se qualifier, quel que soit le résultat de leur dernier match de poules, ce soir contre l’Allemagne. Mais en cas de victoire, les Maliennes se hisseront à la 5è de la compétition.
«Il n’y a plus de calculs à faire, les filles doivent gagner cette rencontre face à l’Allemagne. J’espère aussi qu’Oumou Koné, deuxième meilleure buteuse avec 6 buts, va encore marquer. Si c’est le cas, elle peut remporter le titre de meilleure réalisatrice du tournoi», a déclaré le technicien Koman Sidibé après la rencontre.
Oumou Koné partage la deuxième place du classement des buteuses avec l’Américaine Haley Roberson (6 buts). Les deux joueuses sont devancées par la Camerounaise Brenda Ekiba Tabe (8 buts).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..