Les CAMS sont organisés chaque année par le CNOS-Mali, en partenariat avec la Solidarité Olympique
La promotion a été baptisée du nom de Waly Sacko, ancien champion du Mali du lancer javelot qui a été arraché à l’affection du public sportif en octobre 2024. L’événement était co-présidé par le représentant du président du CNOS-Mali, Tidiani Niambélé et le directeur de programme de la Solidarité olympique et directeur exécutif du CNOS-Mali, Alassane Mariko.
«Aujourd’hui (hier, ndlr), je suis heureux de participer à cette cérémonie de remise de diplômes des stagiaires de la 9è promotion des Cours avancés en management du sport. Après des mois de travail, nous voilà à la remise de vos attestions que vous avez bien mérité. Malheureusement, cela se fait en l’absence d’un de vos coéquipiers, Waly Sacko, décédé octobre dernier. C’était quelqu’un de très impliqué dans les Cours, il va beaucoup nous manquer.
Prions ensemble pour le repos de son âme», a déclaré Tidiani Niambélé. Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires, Alhadji Dicko, a remercié le CNOS-Mali et ses partenaires pour l’organisation des CAMS, ajoutant que les associations sportives apprennent beaucoup à travers lesdites sessions. «Les mots me manquent pour exprimer mon bonheur après cette session et remercier le CNOS-Mali pour l’organisation de la formation. Les Cours avancés en management des sports sont comme un tremplin pour les athlètes et les dirigeants sportifs», a dit Alhadji Dicko.
La cérémonie de remise des attestations a été couplée au lancement des cours de la 10è promotion des CAMS10. Pour mémoire, les CAMS sont organisés chaque année par le CNOS-Mali, en partenariat avec la Solidarité Olympique et visent à renforcer les capacités des fédérations nationales et des associations sportives. Plusieurs sujets seront abordés par les participants à la session, comme la gestion des ressources humaines, la gestion stratégique, l’organisation d’un événement sportif, le marketing et la gestion des ressources financières.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..