Daouda Guindo est la quatrième recrue du club français après le Franco-Ivoirien Junior Diaz, le Polonais Radoslaw Majecki et le Français Joris Chotard. Arrivé en 2021 en Autriche, le Malien aura disputé 47 rencontres avec le RB Salzbourg, aventure entrecoupée de deux prêts, au FC Lieferieng (D1 autrichienne, 2021-2022) et au FC Saint-Gall (D1 suisse, 2022).
La saison passée, le latéral gauche a disputé 15 rencontres, dont 4 en Ligue des champions d’Europe. à Brest, Daouda Guindo, 22 ans retrouve ses compatriotes Kamory Doumbia et Hamidou Makalou et vient renforcer la défense brestoise. Latéral gauche de métier, le joueur peut également évoluer au poste de défenseur central. «Être dans le championnat français, c'est une bonne chose, parce que la Ligue 1 est très médiatisée. Je suis heureux de rejoindre deux compatriotes au club. Leur présence va sans doute faciliter mon intégration», a déclaré au téléphone Daouda Guindo, ajoutant qu’il a hâte de retrouver les supporters brestois.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.