Les kits sont composés de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires, de thé et de dattes
La cérémonie s’est tenue dans la cour de la mairie en présence du gouverneur de la région, le colonel Lamine Kapory Sanogo. Il y avait aussi le directeur régional du développement social, Mohamed Koureichi, le président du conseil régional, Abdoulaye Diakité, les représentants des légitimités traditionnelles, des confessions religieuses et de la société civile.
La distribution de ces kits alimentaires (riz, sucre, lait, pâtes alimentaires, thé et dattes) est intervenue dans le cadre du ramadan et du carême. «Le geste du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, consiste à apporter un soutien alimentaire aux populations musulmanes et chrétiennes. C’est pour aussi apporter la solidarité et le patriotisme du Chef de l’État envers les Maliens en général», a expliqué Aguibou Dembélé.
Il a aussi rappelé que l’opération a déjà concerné plus de 4.000 personnes vulnérables à travers le pays. Le conseiller spécial du Chef de l’État a appelé ses compatriotes à la solidarité à tous les niveaux et à continuer à faire beaucoup de bénédictions pour le pays.
Le maire de la Commune urbaine de Koulikoro, Aliou Moussa Tamboura et le porte-parole des bénéficiaires, l’imam Barré Konta, ont fait remarquer que ces dons du Général d’armée Assimi Goïta viennent s’ajouter à l’effort du gouverneur de région, le colonel Lamine Kapory Sanogo envers les personnes vulnérables de la 2è région administrative du Mali.
Ils ont également rappelé plusieurs actions du Président de la Transition dans la région parmi lesquelles la remise des ambulances aux centres de santé, l’installation des forages, la rénovation du stade Mamadou Diarra H, la construction en cours du stade Arena et du vestibule des légitimités traditionnelles.
Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.