La ville se fait belle pour accueillir le Premier ministre
Le maire de la Commune
urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré, a assuré que tout sera fait pour que la
mobilisation soit à hauteur de souhait. Pour sa part, le président du Conseil régional
des jeunes (CRJ) de Gao, Issa Boncana Touré a dit ceci: «C’est notre Premier
ministre qui arrive en visite. Nous sommes prêts à l’accueillir».
Quant au président de la
jeunesse du M5-RFP de Gao, il assure que la population est déterminée à sortir
massivement pour réserver un accueil chaleureux au fils du terroir. Alassane
Djitèye a particulièrement invité les
femmes et les jeunes à se mobiliser.
Selon le président de
l’association des jeunes pour la salubrité et la paix (MJSP), Habib Djingarèye,
plus de 200 femmes et hommes sont mobilisés pour rendre propre la ville de Gao
afin d’accueillir le Premier ministre et sa délégation.
Issa Hamidou Maïga est conducteur de tricycle. Originaire de Tabango, le village natal du Premier ministre, il exprime sa joie et sa fierté d’accueillir Choguel Kokalla Maïga qui, selon lui, tient à ses promesses. Pour la secrétaire générale du gouvernorat de Gao, Mme Diallo Fatouma Maiga, l’arrivée du chef du gouvernement est une occasion d’évoquer les problèmes de la région comme la pénurie d’eau, l’insécurité, la cherté de la vie.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .