La ville se fait belle pour accueillir le Premier ministre
Le maire de la Commune
urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré, a assuré que tout sera fait pour que la
mobilisation soit à hauteur de souhait. Pour sa part, le président du Conseil régional
des jeunes (CRJ) de Gao, Issa Boncana Touré a dit ceci: «C’est notre Premier
ministre qui arrive en visite. Nous sommes prêts à l’accueillir».
Quant au président de la
jeunesse du M5-RFP de Gao, il assure que la population est déterminée à sortir
massivement pour réserver un accueil chaleureux au fils du terroir. Alassane
Djitèye a particulièrement invité les
femmes et les jeunes à se mobiliser.
Selon le président de
l’association des jeunes pour la salubrité et la paix (MJSP), Habib Djingarèye,
plus de 200 femmes et hommes sont mobilisés pour rendre propre la ville de Gao
afin d’accueillir le Premier ministre et sa délégation.
Issa Hamidou Maïga est conducteur de tricycle. Originaire de Tabango, le village natal du Premier ministre, il exprime sa joie et sa fierté d’accueillir Choguel Kokalla Maïga qui, selon lui, tient à ses promesses. Pour la secrétaire générale du gouvernorat de Gao, Mme Diallo Fatouma Maiga, l’arrivée du chef du gouvernement est une occasion d’évoquer les problèmes de la région comme la pénurie d’eau, l’insécurité, la cherté de la vie.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.