En effet, le technicien et tout son staff ont été démis de leurs fonctions, mardi dernier soit 48h après la lourde défaite des Rouges contre les Blancs de Bamako. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Dédé Tamboura, l’ancien milieu de terrain du club et de la sélection nationale, qui a été choisi par les dirigeants du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké pour assurer l’intérim. Dédé Tamboura a comme adjoint un autre ancien de l’équipe et ex-international, Abdou Traoré. Les postes de préparateur physique et de préparateur des gardiens sont occupés, respectivement par Seydou Diallo et Moussa Bagayoko.
Contacté au téléphone, Demba Mamadou Traoré a assuré avoir passé un bon moment au Djoliba et s’est dit fier de son bilan. «Tout a une fin, mon aventure au Djoliba est terminée. J’ai passé un bon moment avec les Rouges et je suis entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur malien à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Je souhaite bonne chance à Dédé Tamboura et son équipe pour la suite du championnat et la Coupe du Mali», a déclaré Demba Mamadou Traoré.
Après 19 journées de championnat, les Djolibistes occupent la 2è place du classement avec 37 points, à 6 points du leader du classement, le Stade malien de Bamako (43 points). L’entraîneur intérimaire Dédé Tamboura effectuera son premier grand test, dès dimanche contre l’Usfas que les Rouges affronteront en demi-finale de la Coupe du Mali (l’autre demi-finale mettra aux prises le Stade malien de Bamako et le FC Diarra).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..