En effet, le technicien et tout son staff ont été démis de leurs fonctions, mardi dernier soit 48h après la lourde défaite des Rouges contre les Blancs de Bamako. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Dédé Tamboura, l’ancien milieu de terrain du club et de la sélection nationale, qui a été choisi par les dirigeants du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké pour assurer l’intérim. Dédé Tamboura a comme adjoint un autre ancien de l’équipe et ex-international, Abdou Traoré. Les postes de préparateur physique et de préparateur des gardiens sont occupés, respectivement par Seydou Diallo et Moussa Bagayoko.
Contacté au téléphone, Demba Mamadou Traoré a assuré avoir passé un bon moment au Djoliba et s’est dit fier de son bilan. «Tout a une fin, mon aventure au Djoliba est terminée. J’ai passé un bon moment avec les Rouges et je suis entré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur malien à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Je souhaite bonne chance à Dédé Tamboura et son équipe pour la suite du championnat et la Coupe du Mali», a déclaré Demba Mamadou Traoré.
Après 19 journées de championnat, les Djolibistes occupent la 2è place du classement avec 37 points, à 6 points du leader du classement, le Stade malien de Bamako (43 points). L’entraîneur intérimaire Dédé Tamboura effectuera son premier grand test, dès dimanche contre l’Usfas que les Rouges affronteront en demi-finale de la Coupe du Mali (l’autre demi-finale mettra aux prises le Stade malien de Bamako et le FC Diarra).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.