Ce don s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités destinées à soutenir les personnes vulnérables dans notre pays
C’est l’Association Mali Woye qui a procédé à la remise de ces dons au cours d’une cérémonie organisée à cet effet en présence du directeur du service social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké et de la présidente de l’Association non moins coordonnatrice des activités de Mamadou Lah, Mme Sadya Touré.
Ces dons sont composés de 22 tonnes de riz, 8 tonnes de mil, 01 tonne de fonio et autant de maïs, 50 sacs de sucre, 200 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de couscous, 50 cartons d’huile et 150 cartons de tomate concentrée. S’y ajoutent 50 cartons de vermicelles, 40 cartons de détergent en poudre, 20 sachets de lait en poudre de 5kg, 20 cartons de savon liquide et autant de savon, 19 cartons d’eau de Javel.
Ce cadeau s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de Mamadou Lah destinées à soutenir les personnes vulnérables dans notre pays. Il s’agit des blessés de guerre, des veuves et enfants des militaires tombés au champ d’honneur ainsi que des déplacés internes. Sans oublier les enfants sans soutien familial de la pouponnière de Niamana qui recevront un appui en denrées alimentaires pour une valeur totale estimée à plus de 50 millions de Fcfa, selon la présidente de l’Association Mali Woye.
Mme Sadya Touré a ensuite souligné l’attachement de Mamadou Lah aux valeurs de solidarité et de patriotisme qui fondent notre nation. «Aujourd’hui, il a choisi de mettre son énergie et ses ressources au service des causes qui nous sont chères; à savoir l’éducation, la santé, la formation, l’autonomisation des jeunes et des femmes», a-t-elle déclaré.
Pour le directeur du service social des Armées, ce don témoigne de l’engagement de Mamadou Lah à vouloir œuvrer pour l’amélioration du quotidien et l’épanouissement des veuves et orphelins des militaires, qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays.
Le Colonel-major Bréhima Samaké dira que ce geste est un bel exemple de solidarité et traduit la détermination du donateur à jouer sa partition pour le bien-être de nombreuses familles de militaires. «Cet acte philanthropique soulagera ces nombreuses familles de nos illustres disparus ainsi que celles de nos compagnons d’armes, blessés lors des engagements opérationnels», a-t-il indiqué, tout en remerciant Mamadou Lah pour son geste.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.