Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga avec la délégation conduite par son chef de mission, Blanchard Tra Bi
Les échanges entre les deux parties ont globalement porté sur les priorités du Mali, notamment en ce qui concerne les questions de sécurité.
Le chef
de mission du Bloomfield investment a indiqué avoir compris avec le Premier
ministre tout ce qui est mis en œuvre dans ce sens. Mais aussi toutes les
actions menées pour rétablir l’ordre au niveau national. «Nous avons également
abordé les questions économiques, notamment les priorités au niveau de l’énergie»,
a signalé Blanchard Tra Bi.
En tant qu’agence de notation financière,
Bloomfield investment, par la voix de ses responsables, a «fait acte de la résilience»
du Mali en dépit des chocs qui ont été enregistrés ces dernières années. Parmi
lesquels, l’on peut citer les sanctions de la Communauté économique des États
de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union économique et monétaire
ouest-africaine (Uemoa). Toute chose qui constitue, aujourd’hui, un atout fort
pour le Mali, a félicité Blanchard Tra Bi.
Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba.
Bembablin DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.