Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga avec la délégation conduite par son chef de mission, Blanchard Tra Bi
Les échanges entre les deux parties ont globalement porté sur les priorités du Mali, notamment en ce qui concerne les questions de sécurité.
Le chef
de mission du Bloomfield investment a indiqué avoir compris avec le Premier
ministre tout ce qui est mis en œuvre dans ce sens. Mais aussi toutes les
actions menées pour rétablir l’ordre au niveau national. «Nous avons également
abordé les questions économiques, notamment les priorités au niveau de l’énergie»,
a signalé Blanchard Tra Bi.
En tant qu’agence de notation financière,
Bloomfield investment, par la voix de ses responsables, a «fait acte de la résilience»
du Mali en dépit des chocs qui ont été enregistrés ces dernières années. Parmi
lesquels, l’on peut citer les sanctions de la Communauté économique des États
de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union économique et monétaire
ouest-africaine (Uemoa). Toute chose qui constitue, aujourd’hui, un atout fort
pour le Mali, a félicité Blanchard Tra Bi.
Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.