La liste des joueurs retenus pour les deux matches sera dévoilée demain, non pas par le sélectionneur national, mais par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) via les réseaux sociaux (le regroupement de l’équipe se fera au Maroc et non à Bamako, ndlr). Selon nos sources, le capitaine des Aigles, Yves Bissouma, qui était jusque-là incertain, a confirmé sa présence après un échange téléphonique dans la nuit du mercredi à jeudi avec le sélectionneur national Tom Saintfiet. «Yves Bissouma était effectivement incertain, mais nous avons été informés par le sélectionneur national, mercredi dernier que le capitaine de la sélection nationale participera aux deux matches», a confié une source proche de la Femafoot.
Outre Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre), les gardiens Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie) et Ismaël Diawara (IK Sirius, Suède), Lassine Diarra (Lyon, France) seraient également présents sur la liste. Notre source cite également les défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Cheick Oumar Konaté (Clermont foot, France), Woyo Coulibaly (Leicester City, Angleterre), Ousmane Camara (Angers SCO, France), les milieux de terrain Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Kamory Doumbia (Brest, France), Nene Dorgelès (Fenerbahçe, Türkiye) et l’attaquant El Bilal Touré (Besiktas, Türkiye). En revanche, les défenseurs Hamari Traoré (Real Sociedad, Espagne), Falaye Sacko (Neftçi PFK, Azerbaïdjan) et Boubacar Kiki Kouyaté (Royal Antwerp, Belgique) ne devraient pas faire partie du groupe.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.