L'ancien pensionnaire de Yeleen olympique s'est engagé avec le
club espagnol où évoluent déjà trois Maliens : Mamady Diarra, Moussa Diakité et
Boubacar Bofing Diallo. «J’ai été très bien accueilli à mon arrivée à Cadix.
Physiquement et techniquement, je peux apporter beaucoup à l'équipe», a dit Youba
Diarra, lors de la cérémonie de présentation. Et de continuer : «C’était un rêve
de pouvoir être dans un grand championnat européen.
Dieu merci, je retrouve des
compatriotes à Cadix. Je ne peux qu’être
heureux et content. Je sais que mon intégration sera très facile et je tiens à
remercier le Red Bull Salzbourg pour son soutien et sans oublier mon club
formateur, Yeelen olympique qui a facilité ce transfert».
Né le 24 mars 1998 à Bamako,
Youba Diarra a rejoint le RB Salzbourg en 2018, en provenance de Yeelen
olympique. Il joua son premier match avec l'équipe première du RB Salzbourg, le
27 août 2022, à l'occasion d'une rencontre de Bundesliga autrichienne contre
l'Austria Lustenau.
Entré en jeu alors que son équipe menait déjà 4-0, Youba Diarra a contribué à la large victoire des siens qui l’ont emporté 6-0 sur terrain adverse. Depuis mardi, le jeune milieu de terrain a tourné la page du Red Bull Salzbourg pour retrouver La Liga, l’un des meilleurs championnats d’Europe. Le nouveau club du Malien occupe actuellement la 19è place de La Liga avec seulement 11 points pris sur 42 possibles.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..