C’était en présence du directeur de la Maison des jeunes, Djibril Diarra, du directeur national de la jeunesse, Mahamadou Abdoul Aziz, du président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Sory Ibrahim Cissé. Bâtie sur une surface de 756,96 m2, l’esplanade de la Maison des jeunes de Bamako est consacrée aux activités et à la promotion des valeurs socio-éducatives, culturelles et juvéniles. Ce coup de neufe permettra de donner fière allure à cet espace.
Les travaux de réhabilitation dureront deux mois (du 20 février au 20 avril prochain) pour un coût global de plus de 10 millions de Fcfa. Ils seront exécutés par le projet «Afric travaux» dont le chef, Abdoulaye Traoré, a donné des explications techniques sur la nature des travaux à réaliser. On y mettra une porte métallique.
On bâtira aussi un hangar en charpente métallique couvrant une surface de 207,03 m2 et une clôture métallique de 49,27 m. Dans le contexte de crise multidimensionnelle qui frappe le Mali, a rappellé la cheffe de mission adjointe à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Mme Maja De Camillis, la coopération allemande repose sur deux piliers principaux que sont la jeunesse malienne et la culture.
La création, la protection et l’élargissement de l’espace culturel des jeunes sont parmi les missions de la coopération allemande, a rassuré sa cheffe de mission qui ajoutera que l’Allemagne est disponible pour promouvoir la cohésion sociale, l’apaisement en vue d’avoir de meilleures perspectives. «La Maison des jeunes de Bamako est un partenaire dans cette démarche», a déclaré Mme Maja De Camillis. Et de renchérir que la coopération allemande est heureuse de renforcer les capacités des jeunes dans le cadre de son projet «Donko Ni Mayaa Giz».
Le ministre chargé de la Jeunesse a félicité la direction de la Maison des jeunes pour ses activités socio-éducatives et culturelles. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a rappelé que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, a déclaré 2025 comme année de la culture. Il a rappelé que les travaux de réhabilitation de la Maison des jeunes s’inscrivent dans cette vision présidentielle.
Sidi WAGUE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.