France : Aïssata Traoré débloque son compteur but

Restée longtemps muette devant les buts, Aïssata Traoré a ouvert son compteur but samedi dernier contre Rodez lors de la 11è journée du championnat français de foot féminin.

Publié mercredi 21 décembre 2022 à 07:14
France : Aïssata Traoré débloque son compteur but

En déplacement à Rodez avec Guingamp, l’internationale malienne s’est illustrée de belle manière, en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Score final : 2-1 pour les Guingampaises. L’ancienne joueuse des Super Lionnes a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Sarah Cambot (8è min), avant de réaliser le break pour Guingamp à la 23è minute. 


La réduction du score de Maude Antoine (54è minute, 1-2) ne changera rien. C’est la 2è victoire de la saison pour la formation guingampaise qui quitte la zone de relégation pour se hisser à la 10è place du championnat avec 7 points.

La victime du jour de Guingamp, Rodez pointe au 12è rang avec 5 points. Pour la petite anecdote, c’est le PSG qui mène la danse avec 29 points, devant Lyon (28 points) et le Paris FC (21 points).


Après la victoire contre Rodez, l’entraîneur de Guingamp, Frédéric Biancalani, a rendu hommage à Aïssata Traoré qui a été transférée en France en 2019, en provenance de Besiktas (Türkiye). «Aïssata a sauvé l’équipe ce soir (samedi, ndlr), en plus d’être buteuse, elle a fait la passe décisive sur le premier but. En un mot, elle a été le bourreau de Rodez. Je suis orphelin de plusieurs cadres à cause des départs enregistrés par l’équipe», a déclaré le technicien.

«L’En Avant (Guingamp, ndlr), a-t-il poursuivi, peine à se reconstruire dans chacune de ses lignes. Dieu merci, nous sommes au 10è rang, nous allons travailler plus pour grignoter quelques places au classement le plus rapidement possible. Bravo à toute l’équipe et mention spéciale à Aïssata Traoré».

Jointe au téléphone après le match, l’ancienne joueuse des Super Lionnes, 25 ans, s’est dite heureuse de marquer son premier but de la saison, après une saison 2021 cauchemardesque. «2021 a été difficile pour moi, j’étais blessée au genou, ça m’a pris du temps après j’ai été mise à l’écart par l’entraîneur.

Je n’ai pas abandonné loin de là. Je faisais des entraînements individuels à la maison. Et après le départ de certaines cadres vers d’autres cieux, le club a décidé de prolonger mon contrat jusqu’en juin 2024», a d’abord indiqué l’internationale malienne.

«Aujourd’hui (samedi, ndlr), renchérira-t-elle, c’était ma première titularisation et Dieu merci, j’ai pu débloquer mon compteur but et délivrer une passe décisive. Je suis très contente. Ma joie est d’autant plus grande qu’après le match, l’entraîneur m’a pris dans ses bras pour me féliciter. Le geste m’a fait chaud au cœur. Je vais continuer à travailler pour faire encore plus», a conclu l’ancienne sociétaire de Besiktas.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Lire aussi : Super Coupe de basket du Rwanda : Kamba Yoro Diakité porte L'APR

Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.

Lire aussi : Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Lire aussi : Karaté-défense Taafétigui : Les femmes s’outillent au centre Aishafit

Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.

Lire aussi : Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Lire aussi : Mme Sanglier N. M. Diané : «Le golf est une discipline accessible à tous»

Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Sékou Koné et Makan Sissoko aux Red Bulls New York

Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:46

Volley-ball : Noumory Keïta remporte la coupe d'Italie

Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:42

Cours avancés en management du sport : De nouvelles compétences à la disposition des fédérations sportives

Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 11 février 2026 à 09:04

Football : 23 techniciens obtiennent la licence B CAF

Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Stade malien de Bamako : Mauril Mesack Njoya vise la finale

Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 10 février 2026 à 09:00

Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enjeux de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) excision»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 09:03

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien en quarts de finale

Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 09 février 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner