La
rencontre était présidée par le premier adjoint du préfet de cercle de Gao,
Abdoulaye Cissé. L’objectif de la réunion à laquelle ont
participé les acteurs du développement local, visait à redynamiser les outils
et les instruments institutionnels de planification, de programmation et suivi-évaluation
des programmes concernant les communes de Soni Ali Ber, Gounzoureye et Gao. La
rencontre a permis de répertorier les ONG intervenant dans ces communes.
Parmi les domaines d’intervention de ces ONG,
on retient l’éducation, la santé, la gouvernance locale, l’hydraulique, le
renforcement des activités des femmes, la gestion des conflits, les Violences
basées sur le genre (VBG) et l’information sur les zones occupées.
À tire d’exemple, le bâtiment de l’Institut de
formation des maîtres de Gao a été réhabilité et équipé par l’ONG Acodis pour
un montant estimé à plus de 130 millions de Fcfa. Cette précision a été faite
par le contrôleur de programme de l’ONG Acodis, Aliou Maïga. Parlant des
difficultés, certains responsables d’ONG ont fait cas de l’insécurité qui les
empêche d’accéder aux zones ciblées.
Le premier adjoint au préfet de Gao dira que cette rencontre a permis aux participants d’identifier les ONG évoluant dans le Cercle de Gao et connaitre leur domaine d’intervention. Abdoulaye Cissé a remercié toutes les ONG intervenant dans le Cercle de Gao.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .