Ces vivres permettront de soulager les bénéficiaires
Le gouverneur de la Région de
Gao, le général de brigade Moussa Traoré, a remis, vendredi dernier, dans l’enceinte de l’Office
des produits agricoles du Mali (OPAM) les 50 tonnes de vivres aux
autorités administratives et militaires
chargées de les acheminer aux bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée en
présence du préfet de Cercle de Gao, Siaka Kanté, du premier adjoint au préfet
de Bourem, Kalifala Coulibaly, et du 2ème
adjoint au maire de la Commune urbaine de Gao, Yacouba Maïga.
Les
50 tonnes de vivres sont réparties comme suit : 20 pour les victimes
militaires de l’attaque des camps de Gao, Bamba et Bourem, 20 tonnes pour les
victimes civiles de l’attaque du bateau Tombouctou et 10 tonnes pour les
blessés admis à l’hôpital de Gao.
Pour
le premier adjoint au préfet de Bourem, Kalifala Coulibaly, ce geste est hautement
symbolique et témoigne de l’attention particulière des plus hautes autorités
aux concitoyens (civils et militaires) victimes des attaques barbares menées
par les groupes terroristes. Quant au directeur général de l’hôpital
Hangadoumbo Moulaye Touré, Dr Youssouf Almoutaph, il dira que le don offert par
les autorités va certainement réconforter le moral des blessés admis à son
hôpital.
Le chef de l’exécutif régional a, au nom du président de la Transition et du gouvernement, remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour son geste qui, selon lui, vient soulager les victimes des attaques terroristes. Le général de brigade Moussa Traoré a saisi l’occasion pour inviter les populations de Gao à rester unies derrière les Forces de défense et de sécurité et à ne pas céder à l’amalgame en cette période de crise multidimensionnelle.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.