L’annonce a été faite le samedi 08 février 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) qui précise par ailleurs que les opérations de ratissage des Forces armées maliennes (FAMa), toujours en cours, ont retrouvé 19 corps terroristes abandonnés et quatre autres blessés ainsi que plusieurs armes et matériels de guerre récupérés.
Le lendemain, dans son communiqué, la DIRPA renseigne aussi qu’une patrouille de recherche a reconnu les auteurs de l’attaque dans les secteurs de Djebok, Ihyran, Tin Takarbat et Gargouna dans la Région de Gao. « Aux environs de 18h00, quatre terroristes ont été neutralisés, trois motos calcinées, des armes et munitions récupérées pendant un accrochage à 40 kms d’Haoussa Foulane », indique la source sécuritaire, tout en soulignant que l’opération de recherche et de traque des terroristes continue.
Souleymane SIDIBE
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .