Il rappelle que presque tous les récipiendaires ont le privilège de faire valoir leurs droits à la retraite, après une carrière bien remplie au service du pays. «Par leur courage, résilience et leadership ainsi que le don de soi dont ils ont su faire preuve lorsque la situation l’exigeait, ils sont devenus des exemples, des héros de l’ombre, des Maliens sur qui d’autres citoyens vont désormais se référer et des icônes pour la jeunesse», se réjouit le grand chancelier des ordres nationaux.
Le Général Amadou Sagafourou Guèye dira que ces personnalités doivent être fières de recevoir ces distinctions des mains du Chef de l’État, Grand maître des ordres nationaux, et de voir leurs efforts inlassables au service du pays reconnus, à juste titre, par la Nation malienne toute entière. «Ces médailles que vous arborez sur vos poitrines, la tête haute, vous les méritez, parce qu’exprimant l’exaltation du travail bien fait, un sens élevé de l’État et de vos responsabilités», a-t-il déclaré.
Avant d’indiquer que le vrai challenge commence maintenant pour les récipiendaires. «Par votre attitude de tous les jours, empreinte de fierté, mais aussi de dignité et de beaucoup d’humilité, vous devez rester des exemples, des boussoles, des icônes pour une génération ballottée et qui a besoin de repères pour se retrouver et retrouver le chemin de la reconstruction de son Mali et de son avenir», conseille-t-il.
Dossier réalisé par
Bembablin DOUMBIA et
Habibou KOUYATE
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.