L’annonce a été faite ce samedi 23 août par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga.
En cette douloureuse circonstance, selon la même source, le gouvernement, au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, et du Peuple malien, adresse sa profonde compassion et ses sincères condoléances au Chef de l’État, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, au gouvernement et au peuple frère de la Guinée profondément meurtri.
Le document ajoute que le gouvernement de la Transition prie pour le repos éternel des âmes des disparus et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement de la Transition salue les efforts des autorités guinéennes visant à apporter assistance et secours aux sinistrés, et implore la miséricorde divine pour la protection de nos pays et de nos populations.
Pour rappel, le gouvernement de la République de Guinée a annoncé le vendredi 22 août que le glissement de terrain survenu dans la Commune de Manéah a fait 15 morts, 12 blessés dont trois extraits des décombres, et 10 personnes portées disparues.
Souleymane SIDIBE
-.
L’Académie d’enseignement de Kéniéba a organisé, le week-end dernier, la 1ère édition de la «Journée de reconnaissance et du mérite scolaire».
L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..