En fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne (Ligue 1 française), l’international s’est engagé librement avec le club qui a terminé 18è et dernier de la Bundesliga 2024-2025, le championnat allemand de première division. Avec les Verts (surnom de Saint-étienne, ndlr), Ibrahim Sissoko a passé deux saisons, marquant 16 buts en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. «Je suis très heureux d’être ici à Bochum et j’ai hâte d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance dans les stades en Allemagne et je me réjouis de pouvoir bientôt la vivre de près», a déclaré l’attaquant malien via un communiqué publié par son nouveau club.
De son côté, Ibrahim Sissoko s’est exprimé sur son compte Instagram et a tenu à remercier son ancien club. «Même si la dernière saison ne s’est pas passée comme on l’aurait tous espéré, je pars avec de très bons souvenirs et beaucoup d’enseignements. Merci au club, à ses dirigeants, à mes coaches et à mes coéquipiers d’avoir partagé ce beau chapitre de ma carrière. Merci de m’avoir fait confiance pour porter les couleurs de ce club, défendre son blason et vivre les joies d’une montée en Ligue 1, dans un stade aussi unique que le stade Geoffroy-Guichard (nom du stade de Saint-étienne, ndlr).
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et de retrouver très vite la place que vous méritez», a posté l’international malien Ce transfert ouvre la porte d’une nouvelle aventure pour l’attaquant des Aigles et il faut espérer qu’Ibrahim Sissoko aura plus de réussite Outre Rhin. Pour mémoire, Ibrahim Sissoko a effectué sa première sélection avec les Aigles lors de la victoire du Mali devant le Tchad (3-1), le 17 novembre 2023 au stade du 26 Mars, au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entré en cours de jeu, il a inscrit le 3è but du Mali (81è min). L’attaquant a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et compte 8 sélections avec les Aigles. à Bochum, il retrouvera un autre Malien, son homonyme Ibrahim Sissoko qui évolue au poste de milieu de terrain.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..