En effet, grâce au programme lancé par les autorités de la Transition, le Mali est devenu l’un des pays africains les mieux dotés, en terme d’infrastructures sportives. Les travaux de rénovation ont débuté par le stade du 26 Mars, le plus grand du pays (50.000 places). L’arène de Yirmadio, qui a abrité le match d’ouverture et la finale de la CAN 2002, remise aux normes internationales, a permis aux Aigles de jouer à Bamako le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde, Qatar 2022 contre la Tunisie (25 mars 2022, défaite des Aigles 1-0). Les rénovations se sont poursuivies avec les autres stades qui ont abrité les rencontres de la CAN 2002 : les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, Babemba Traoré de Sikasso, Amary Daou de Ségou, Baréma Bocoum de Mopti. Les quatre stades ont une capacité d’accueil de 15.000 places sont de la catégorie A, tout comme le stade du 26 Mars.
À Bamako, les stades Mamadou Konaté, Ouezzin Coulibaly sont également rénovés et les travaux du stade Modibo Keïta avancent bien. Les autorités ont aussi rénové le stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, construit un stade omnisports à Kati, baptisé stade Salif Keïta «Domingo». Le nouveau stade de Tombouctou et Mali Arena, complexe multisports de 10.000 places à Koulikoro, sont en chantier. Les autorités n’ont pas oublié les sites de regroupement et de formation des sportifs.
Le Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala a aussi été rénové avec la construction notamment d’un hôtel 5 étoiles alors que et le Lycée sportif Ben Oumar Sy est en chantier. Les travaux de rénovation des stades de Bougouni, Koutiala et San figurent également au programme des autorités de la Transition. Il convient de rappeler que tous les stades rénovés sont des stades omnisports et ont été financés sur le budget national.
Ladji Madiheri DIABY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.