«Nous avions à cœur de voir une délégation malienne à l’investiture du
nouveau Président ghanéen pour démontrer notre capacité de mobilisation et
surtout notre forte présence. Dieu merci, le Premier ministre est arrivé avec
sa délégation et a eu des entretiens fructueux avec le Président John Mahama.
L’opportunité était bonne aussi pour avoir des éclairages sur la gouvernance de
notre pays d’appartenance.
Le Premier ministre nous a rappelé les trois principes
qui guident l’action publique et notre combat pour la souveraineté. Il nous a
parlé de la Journée de la souveraineté retrouvée, du processus de révision des
listes, de la lutte contre le terrorisme avec les actions de nos FAMa et bien
d’autres sujets. Nous son sommes très heureux».
Alassane Souleymane
Le Président de la Transition, Chef de l’État,.
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .