C’est la deuxième participation du Mali aux J.O. après 2004 à Athènes en Grèce (élimination en quart de finale par l’Italie 1-0 a.p.) alors que l’Israël est présent à l’événement pour troisième fois après sa participation 1968 et 1976 et a été toujours éliminé en quart de finale. Les deux pays s’affrontent pour la première dans la compétition et l’enjeu est de taille pour les deux équipes n’ambitionnent aucune de terminer à la tête du groupe D.
Le sélectionneur des Aigles Espoirs, Alou Badra Diallo «Conti» indique que son équipe est prête pour bien entamer la compétition. «Je suis confiant, je me focalise sur mon équipe, sur le travail qui a été effectué depuis le premier jour à aujourd’hui. Mes joueurs sont impliqués et concentrés. Ils ont envie d’en découdre et obtenir la victoire», déclare Conti, tout en respectant l’équipe adversaire. «C’est une grande équipe avec de bons joueurs. Ces jeunes ne sont pas faciles à battre car ils tiennent bon physiquement. C’est une équipe à respecter», déclare le technicien malien», ajoute-t-il.
«On est prêt et déterminé à entamer cette première rencontre. On a nos forces, un groupe uni et solide», renchérit le capitaine des Aigles Espoirs Boubacar Traoré.
Avant le match Mali-Israël, le Japon s'expliquera avec le Paraguay, à 17h, au stade de Bordeaux.
Le Mali jouera son deuxième match face au Paraguay, le samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h avant de boucler la phase de poules contre le Japon, le mardi 30 juillet au Parc des Princes.
Les deux premiers de la poule se qualifieront pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.