Celui-ci a indiqué, au terme de l'audience, qu'il était porteur de message du Président mauritanien, Mohamed Ould El- Ghazaouani, à son frère et ami, le Général d'armée Assimi Goïta. Le diplomate mauritanien dira que ce message s'inscrit dans le cadre de la concertation régulière entre les deux Chefs d'Etat et témoigne de la solidité de la relation bilatérale. " Les deux Chefs d'Etat ont cette volonté commune de consolider, diversifier et renforcer cette relation dans l'intérêt des deux peuples et au bénéfice de toute la sous-région", a déclaré Mohamed Salem Ould Merzoug.
Les deux personnalités ont aussi évoqué la problématique de la migration qui est un phénomène humain normal surtout dans notre sous-région, où le mode de vie est fondé sur la mobilité en grande partie. Assurant que les Maliens sont toujours des bienvenus en Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug a indiqué que la plupart de nos compatriotes qui ont été touchés par le récent refoulement dans son pays, sont ceux qui sont en situation irrégulière.
" Ce que nous demandons aux gens est de faire en sorte que ce que nous sommes en train de préparer ensemble soit respecté ", a-t-il dit. Avant de se réjouir d'avoir une parfaite identité de vue avec la partie malienne sur l'ensemble des questions abordées.
Cette visite intervient suite à la celle effectuée par une délégation malienne conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, au Chef de l'Etat de la Mauritanie, il y a quelques semaines. Ce déplacement visait à améliorer les conditions de séjour de nos compatriotes vivant dans ce pays.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.