Mohamed Amaga Dolo indique que sa mission est de relancer et renforcer les relations de coopération entre les deux pays
À sa sortie d’audience, Mohamed Amaga Dolo dira que l’Algérie est un pays frère et ami avec lequel le Mali a beaucoup de liens, notamment ceux géographiques, historiques, séculaires et économiques. «Je sors très réconforté de l’audience avec des orientations du Président de la Transition dans le cadre de la relance et du renforcement des relations de coopération entre le Mali et l’Algérie», a-t-il déclaré.
Le nouvel ambassadeur du Mali en Algérie ajoutera que cela se fera dans le respect des trois principes constitutionnels qui guident, désormais, l’action publique dans notre pays. Il s’agit du respect de la souveraineté du Mali, de celui du choix stratégique de partenariat opéré par notre pays et de la défense des intérêts vitaux du peuple malien. Mohamed Amaga Dolo demeure convaincu que les orientations, qu’il a reçues de la part du Chef de l’État, lui permettront de bien conduire sa mission.
L’axe Bamako-Alger a connu un refroidissement ces derniers temps. En effet, nos autorités ont maintes fois dénoncé les accointances de l’État algérien avec des groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans le Septentrion malien. Les deux voisins pourront traiter leur désaccord par voie diplomatique pour le grand bonheur de leurs peuples.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.