L'Essor : Bonjour Lassine. Comment abordez-vous le match contre les Comores ?
Lassine Sinayoko : Bonjour. On est très motivés. On a hâte de jouer. C'est un match très important, d'autant plus que c'est contre les Comores, une équipe qu'on a déjà battue. On a à cœur de remporter cette victoire pour conserver toutes nos chances de qualification. On va tout donner pour y arriver.
L'Essor : Le Mali occupe actuellement la quatrième place du groupe I. Le match contre les Comores est-il une priorité avant d'envisager la rencontre contre le Ghana le 8 septembre ?
Lassine Sinayoko : C'est exactement ça. On prend les matches les uns après les autres. Le Ghana, c'est pour plus tard. Le plus important, c'est le match contre les Comores. C'est une très bonne équipe, donc il faut qu'on soit concentrés, qu'on soit tous unis et qu'on fasse les efforts nécessaires. On sait que notre effectif est de très grande qualité. On va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match, on est totalement concentrés sur eux. On les a bien analysés et on va tout faire pour l'emporter.
L'Essor : Ne risquez-vous pas de négliger l'adversaire en vous disant que vous avez déjà gagné contre eux par le passé ?
Lassine Sinayoko : Jamais, jamais. On sait que dans le football, tout est possible. N'importe quelle équipe peut en battre une autre. Si on n'est pas concentrés, de mauvaises choses peuvent arriver. On est pleinement concentrés, on a fait un bon entraînement, on est connectés. On a hâte d'être au terrain pour se donner à fond pour le Mali, ni pour le pays. Tout le monde nous suit et nous soutient, il faut qu'on leur rende la pareille. On a hâte d'y être.
Propos recueillis par
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.