L’objectif assigné au nouvel entraîneur, Abdramane Maïga par les dirigeants de LC. BA est d’offrir au club son premier titre de champion du Mali et d’amener le club le plus loin possible en Coupe du Mali. Pour la première fois donc de sa carrière, Abdramane Maïga va diriger un club de l’élite et le challenge n’inquiète pas outre mesure le technicien.
«C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été choisi par la direction de LC. BA pour diriger l’équipe. C’est ma première fois d’occuper le poste d’entraîneur principal d’une équipe de D1. On jouera à fond nos chances pour faire plaisir aux dirigeants et aux supporters du club», a dit le technicien après avoir paraphé son contrat. «Je suis content et fier de la marque de confiance du président Sékou Diogo Keïta. J’espère qu’on fera de très belles choses en championnat et en Coupe du Mali. Une fois encore, je suis heureux d’être avec les Tigres», a ajouté Abdramane Maïga qui succède à Abdoulaye Camara.
Pour sa part, le premier responsable des Tigres, Dr Sékou Diogo Keïta a invité les supporters du club à soutenir et accompagner le nouvel entraîneur pour faciliter sa tâche. «Nous avons un nouvel entraîneur, il est jeune et a besoin du soutien de tous les supporters pour réussir sa mission. J’ai confiance en lui et je demande aux autres de faire la même chose. Il peut beaucoup apporter à l’équipe», a confié au téléphone le président de LC. BA
Pour mémoire, les Tigres de Lafiabougou se sont classés13è du dernier championnat national, avec 44 points.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.