Le colonel Sadio Camara remet une copie des épreuves à un candidat
Les bacheliers sont repartis dans 11 salles
d’examen. Ce sont 24 surveillants qui sont chargés du bon déroulement des épreuves. Selon le ministre de la Défense et des
Anciens combattants, cette session est le symbole même du nouveau Mali. Il
rappellera qu’en janvier dernier, beaucoup de nos compatriotes s’interrogeaient
sur l’avenir de l’école malienne.
« Nous sommes aujourd’hui fiers de lancer
officiellement les épreuves du Baccalauréat au Groupe scolaire de la base aérienne
101 de Senou. Ce succès est le fruit de tous les Maliens », s’est réjoui
le ministre Camara.
L’enveloppe
contenant les sujets a été ouverte par la ministre de la Promotion de la Femme,
de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly. Avant le lancement
des épreuves, le ministre en charge de la Défense et sa délégation ont fait le
tour de trois salles d’examen pour encourager les candidats, en leur prodiguant
des conseils.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.