C’est dire que le trophée de l’édition 2025 de la compétition sera anglais, quelle que soit l’issue de la finale. Cette affiche alléchante se déroulera le 21 mai prochain dans l’atmosphère électrique du stade San Mamés de Bilbao (Espagne). Au Mali, tous les regards seront tournés vers le capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui pourrait soulever son premier trophée européen, à l’occasion de cette finale 100% Premier league.
L’international malien et son équipe ont un fait un parcours impressionnant ; notamment lors des demi-finales contre la surprise de la compétition FK Bodo/Glimt (Norvège). Les Spurs (surnom de Tottenham) ont remporté le match aller sur le score sans appel de 3-1, avant de confirmer leur supériorité au match retour en s’imposant 2-0 à domicile. Au cœur de cette réussite, Yves Bissouma a joué un rôle de premier plan.
«Si c’était un rêve, je ne veux pas me réveiller. Je suis heureux de voir mon club en finale de cette édition après 1984. Un grand merci à tous mes fans pour leur soutien et leur accompagnement. Ensemble, on soulèvera le 3è titre du club», a écrit le capitaine des Aigles via les réseaux sociaux.
Il faut espérer que la progression fulgurante d’Yves Bissouma et son parcours avec Tottenham se feront sentir chez les Aigles, notamment lors des prochaines journées (7è et 8è) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores et au Ghana. Il faut rappeler que le contrat du milieu de terrain malien avec Tottenham court jusqu’en juin 2027.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.