Wuhan Sports Center Stadium de notre compatriote a concédé l’ouverture du score à la 74è minute, avant d’égaliser dans les arrêts de jeu suite à un penalty transformé par Wang Shuang (90è min+8). La rencontre s’est disputée au Wuhan sports Center stadium devant plus de 18.714 spectateurs. «Ça n’a pas été facile, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour être là aujourd’hui. C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime après ce sacre. Félicitations à tout le groupe», a réagi Saratou Traoré.
«C’est ma première année au club, j’ai envie de dire que mon arrivée a porté bonheur à Wuhan Jiangda. Je dédie ce titre au Mali et au football féminin malien. Je souhaite bonne chance à l’équipe féminine pour la demi-finale du tournoi UFOA-A contre la Sierra Leone», a ajouté l’ancienne joueuse des Super Lionnes avant de terminer : «Je me sens bien ici, mon intégration a été facile et je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont facilité la tâche. Le seul petit problème que je rencontre ici, c’est l’alimentation mais là aussi, j’ai trouvé une solution avec les plats maliens que je me prépare. Je partage fréquemment ces plats avec certaines de mes coéquipières chinoises. Je peux donc dire que tout se passe bien, Alhamdoulilah».
Sarata Traoré, faut-il le rappeler, s’est engagée avec Wuhan Jiangda en 2024, en provenance de Fatih Karagümrük (Türkiye), où elle a passé 3 ans (39 buts en 64 matches). Le club créé en 2001 dans la ville de Wuhan remporte ainsi sa première Ligue des champions féminine de l’AFC et composte son ticket pour la première Coupe du monde des clubs féminins qui se jouera en 2026. Au plan national, l’équipe de Saratou Traoré a été cinq fois championne de Chine : 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..