Wuhan Sports Center Stadium de notre compatriote a concédé l’ouverture du score à la 74è minute, avant d’égaliser dans les arrêts de jeu suite à un penalty transformé par Wang Shuang (90è min+8). La rencontre s’est disputée au Wuhan sports Center stadium devant plus de 18.714 spectateurs. «Ça n’a pas été facile, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour être là aujourd’hui. C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime après ce sacre. Félicitations à tout le groupe», a réagi Saratou Traoré.
«C’est ma première année au club, j’ai envie de dire que mon arrivée a porté bonheur à Wuhan Jiangda. Je dédie ce titre au Mali et au football féminin malien. Je souhaite bonne chance à l’équipe féminine pour la demi-finale du tournoi UFOA-A contre la Sierra Leone», a ajouté l’ancienne joueuse des Super Lionnes avant de terminer : «Je me sens bien ici, mon intégration a été facile et je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont facilité la tâche. Le seul petit problème que je rencontre ici, c’est l’alimentation mais là aussi, j’ai trouvé une solution avec les plats maliens que je me prépare. Je partage fréquemment ces plats avec certaines de mes coéquipières chinoises. Je peux donc dire que tout se passe bien, Alhamdoulilah».
Sarata Traoré, faut-il le rappeler, s’est engagée avec Wuhan Jiangda en 2024, en provenance de Fatih Karagümrük (Türkiye), où elle a passé 3 ans (39 buts en 64 matches). Le club créé en 2001 dans la ville de Wuhan remporte ainsi sa première Ligue des champions féminine de l’AFC et composte son ticket pour la première Coupe du monde des clubs féminins qui se jouera en 2026. Au plan national, l’équipe de Saratou Traoré a été cinq fois championne de Chine : 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.