La rencontre s’est déroulée, en présence du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Sory Ibrahim Traoré, et du représentant de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. Seul candidat en lice, Kélétigui a obtenu 11 voix sur 13 et rempile pour un 5è mandat à la tête du football régional.
Le président reconduit de la Ligue de football de Sikasso qui dirige un bureau de 19 membres dont une femme, Ténin Kassé, place ce 5è mandat sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs du football local. «C’est avec beaucoup d’émotion que j’exprime ma reconnaissance pour la confiance renouvelée en ma modeste personne et en mon équipe pour continuer à présider aux destinées du football en 3è région.
Qu’Allah le Tout Puissant nous donne la force nécessaire pour combler vos espoirs sans jamais vous trahir» a déclaré Mamby Diaby après le scrutin. «Oui aujourd’hui (samedi, ndlr) est un jour heureux, car vous venez de démontrer le niveau de votre maturité par la qualité de cette journée d’échange. La Région de Sikasso peut être fière de ses représentants sportifs», a-t-il ajouté, avant de terminer : «Nous allons recoller les morceaux et travailler ensemble.
Nous avons sentis beaucoup de bruit avant l’assemblée générale, Dieu merci, il n’y a pas eu d’incident et je tiens à m’engager pour le changement en privilégiant la réconciliation entre les acteurs du football».
Kélétigui a également promis de trouver des sponsors pour la Ligue de Sikasso, d’instaurer les prix de meilleur arbitre et de l’équipe fair-play et de tout faire pour que Sikasso soit représenté en Ligue 1 dès la prochaine saison.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..