La rencontre s’est déroulée, en présence du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Sory Ibrahim Traoré, et du représentant de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. Seul candidat en lice, Kélétigui a obtenu 11 voix sur 13 et rempile pour un 5è mandat à la tête du football régional.
Le président reconduit de la Ligue de football de Sikasso qui dirige un bureau de 19 membres dont une femme, Ténin Kassé, place ce 5è mandat sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs du football local. «C’est avec beaucoup d’émotion que j’exprime ma reconnaissance pour la confiance renouvelée en ma modeste personne et en mon équipe pour continuer à présider aux destinées du football en 3è région.
Qu’Allah le Tout Puissant nous donne la force nécessaire pour combler vos espoirs sans jamais vous trahir» a déclaré Mamby Diaby après le scrutin. «Oui aujourd’hui (samedi, ndlr) est un jour heureux, car vous venez de démontrer le niveau de votre maturité par la qualité de cette journée d’échange. La Région de Sikasso peut être fière de ses représentants sportifs», a-t-il ajouté, avant de terminer : «Nous allons recoller les morceaux et travailler ensemble.
Nous avons sentis beaucoup de bruit avant l’assemblée générale, Dieu merci, il n’y a pas eu d’incident et je tiens à m’engager pour le changement en privilégiant la réconciliation entre les acteurs du football».
Kélétigui a également promis de trouver des sponsors pour la Ligue de Sikasso, d’instaurer les prix de meilleur arbitre et de l’équipe fair-play et de tout faire pour que Sikasso soit représenté en Ligue 1 dès la prochaine saison.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.