La délégation américaine s’est réjouie de l’intérêt du chef de l’État pour la question
C’était hier au palais de Koulouba à la faveur d’une
audience accordée par le président de la Transition à l’envoyé spécial de Joe
Biden pour les questions d’otages. Roger Carstens était accompagné par
l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, Dennis B. Hankins.
À sa sortie d’audience, l’envoyé spécial du président américain
a exprimé sa satisfaction d’être reçu par le colonel Assimi Goïta pour parler
non seulement des deux otages américains mais aussi de ceux d’autres nationalités
aux mains des terroristes dans notre pays. «Nous avons compris que le président
de la Transition est prêt à aider toutes les nationalités concernant la problématique
des otages», a-t-il noté.
Roger Carstens révèlera que le chef de l’État était très favorable au renforcement de la coopération avec les États-Unis d’Amérique pour la libération des otages. L’envoyé spécial de la Maison Blanche a également souligné que la question des otages est un sujet assez important pour le président Joe Biden. Et de reconnaître : «Nous devons remercier les efforts du gouvernement malien en ce qui concerne nos otages».
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.