La source sécuritaire indique que la reconnaissance offensive FAMa dans le secteur de Keredji-Mola, au Sud-Ouest de Léré, le 24 juin 2025, a permis le démantèlement d'une base dont les terroristes ont pris la fuite et la récupération de vivres et de radios talkie-walkie. À Gossi, une patrouille motorisée a neutralisé un élément GAT et récupéré du matériel de guerre et deux motos.
Les FAMa ont intercepté le 25 juin dernier, de la logistique à bord d'un tricycle destinée aux GAT entre Dougabougou et Point-A à destination de Diofoloko, une localité reconnue pour sa grande complicité avec les GAT. Le même jour, également, une reconnaissance offensive dans le secteur de Sourango, non loin de la localité de Léré a conduit à la destruction d'une base terroriste et la récupération de huit paires de rangers neuves et de six panneaux solaires de 250 volts.
La Dirpa signale qu’un pick-up transportant une dizaine de terroristes ont tous été neutralisés ce jeudi 26 juin à l'Ouest de Telabit, à 117 km au Nord-Est de Kidal. «La pulvérisation de ces ennemis de la paix a eu lieu après un temps d'observation et de vérification», révèle le communiqué. Ce même jour, à 50 km au Sud de Tessalit, les vecteurs aériens FAMa ont traité avec succès un autre pick-up. Avant de préciser que le véhicule qui croyait échapper à la surveillance aérienne a été complètement détruit.
L'état-major général des Armées félicite les hommes pour la précision des frappes et saluent la bravoure des unités combattantes.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.