Pour la circonstance, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, ainsi que son homologue en charge des Affaires religieuses et du Culte, Mahamadou Koné, ont tenu à se joindre à la famille endeuillée pour lui témoigner leur compassion et apporter le soutien des autorités.
De nombreux fidèles, proches, amis, représentants de la communauté et personnalités ont fait des prières pour le repos de l’âme de Aboubacar Cissé et exprimé leur volonté pour que justice soit faite pour ce jeune malien.
Le ministre chargé des Maliens établis à l'Extérieur a transmis à la famille ces condoléances et l’engagement constant des autorités à ses côtés, pour que la lumière soit faite sur ce drame. Mossa Ag Attaher a condamné avec la plus grande fermeté cet assassinat, et a réaffirmé son engagement à suivre de près l’évolution de l’enquête en coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.
Aboubacar Cissé a été victime d’un acte ignoble, survenu le vendredi 25 avril 2025, à l’intérieur même de la mosquée de La Grand-Combe en France.
Souleymane SIDIBE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .