Le
secrétaire général du Parti travailliste a rappelé la mission de sa formation
qui consiste à rassembler les Maliens et à les mettre au travail. Selon
Abdoulaye Diallo, le MJB, ayant pour devise «pour la souveraineté retrouvée et
pour la continuité du progrès», se donne la vocation de préparer l’après
Transition. Malgré son jeune âge, le parti MJB se dit présent dans 105 cercles
de notre pays ainsi que dans les communes du District de Bamako et à l’étranger
à travers des coordinations.
Le secrétaire général a souligné que son
implantation est toujours en cours afin de faire de cette formation la plus
représentative sur l’ensemble du territoire national. Abdoulaye Diallo a
également rendu des hommages aux autorités de la Transition dont, selon lui, la
clairvoyance, le patriotisme ont permis à notre pays de recouvrer la plénitude
de sa souveraineté.
«C’est le lieu pour nous de saluer la montée en puissance
des Forces armées maliennes (FAMa), et de dénoncer l’attaque terroriste et
barbare perpétrée contre nos Forces de défense et de sécurité par les groupes
terroristes et leur sponsor international dans la localité de Tinzawatène», a
déclaré Abdoulaye Diallo.
La vice-présidente du MJB a cité quelques actes de solidarité de son parti durant son année d’existence. Selon Oumou Diarra, le parti Mouvement Jeka Baara a réalisé des forages et donné des moyens roulants à 25 coordinations. MJB a aussi soutenu des sinistrés à la demande de certaines de ses coordinations. Elle a appelé tous les Maliens à une solidarité nationale pour accompagner les décisions prises vendredi dernier en Conseil des ministres afin de soutenir les sinistrés et les victimes d’inondations.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.