Cette
célébration a débuté par un point de presse animé par le président du Mouvement
Mali Espoir, Abdoulaye Kébé, en présence des coordinateurs vénus des régions de
notre pays. Selon le premier responsable de l’organisation, l’évènement pouvait
passer inaperçu si nos FAMa n’avaient pas réalisé une très belle victoire
militaire sur les terroristes à Kidal, le 14 novembre dernier.
«Nous célébrons donc un double évènement : le 1er anniversaire de lancement du Mouvement à Ségou et la grande victoire de nos Forces armées à Kidal sous le leadership éclairé du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta», a déclaré Abdoulaye Kébé.
Cette
victoire des FAMa, soutiendra-t-il, nous donne raison d’espérer du Mali et des
actions des officiers à la tête du pays. Précisant que c’est pourquoi les
membres du Mouvement n’ont pas hésité à apporter tout leur soutien à eux.
Le
président Kébé appuiera que son Mouvement a eu raison de croire au courage, à
l’audace et à la détermination des officiers qui ont pris le pouvoir pour
servir le Mali et non se servir. «Ils ont administré aux Maliens et au reste du
monde la belle leçon de patriotisme», a-t-il apprécié. Abdoulaye Kébé a rappelé
que son Mouvement fait partie des grands regroupements de soutien à la
Transition, grâce à l’engagement de ces milliers d’adhérents.
Le Mouvement Mali Espoir compte plus de 500 comités de base et des coordinations dans les régions et cercles, selon ses responsables. Il a participé, à les croire, à toutes les manifestations de soutien à la Transition organisées dans notre pays et dans la diaspora. En guise d’exemple, le président Kébé a précisé que le Mouvement Mali Espoir a battu campagne lors du vote référendaire du 18 juin 2023. À ce propos, les responsables du Mouvement ont dirigé des coordinations de campagne pour le OUI massif.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.