C’est aux environs de 10 heures que l’avion Casa de l’armée de l’air nigérienne a atterri sur le tarmac de l'aéroport. À sa descente d’avion, le Chef de l’État nigérien, accompagné d’une forte délégation d’une dizaine de personnes, a été chaleureusement accueilli par le Président Goïta, avant de se présenter devant le drapeau pour l’exécution des hymnes nationaux du Mali et du Niger.
Après le salut de la fanfare, les deux Chefs d’État ont salué, à tour de rôle, le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw, les membres du gouvernement et les diplomates accrédités auprès des autorités maliennes.
Au terme de cette séquence, les deux Présidents se sont retirés dans un salon VIP pour un entretien en tête-à-tête. Après une vingtaine de minutes, le Président Goïta a pris une photo de famille avec la délégation nigérienne.
Cette visite témoigne de la vitalité des relations fraternelles entre le Mali et le Niger et s’inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale et sous-régionale, notamment au sein de la Confédération des États du Sahel dont les deux pays sont membres fondateurs.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..