Le président du CCAM (3è à partir de la gauche) remet un chèque géant de 100 millions de Fcfa au président du CNPM (2è à partir de la gauche)
Le chèque a été remis, jeudi dernier, par
le président du CCAM, Bikiry Makanguilé, au président du Conseil national du patronat
du Mali (CNPM), Mossadeck Bally. Suite
à la déclaration de l’État de catastrophe nationale, le ministre de l’Industrie
et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, s’est rendu au CNPM pour porter de vive
voix l’appel du gouvernement de venir en aide aux personnes sinistrées. Le
Patronat a alors adressé des courriers aux groupements et entreprises pour
répondre à cet appel.
C’est ainsi que le CCAM est venu au secours avec une
contribution de taille pour aider les sinistrés. «J’adresse au nom du CNPM et
l’ensemble du secteur privé, nos condoléances aux victimes des catastrophes
naturelles et je remercie toutes les compagnies d’assurance pour cette
contribution à l’effort du gouvernement», a salué Mossadeck Bally.
Ce
geste est la réponse à l’appel des autorités pour une solidarité collective, a
déclaré le président du CCAM. Il témoigne aussi le leadership du président du
CNPM dans le cadre de cette solidarité du secteur privé au côtés des autorités
pour apporter une solution aux problèmes que certains de nos compatriotes
vivent actuellement.
Bikiry Makanguilé a souligné que les acteurs du secteur de l’assurance ont agi, pas seulement en tant que assureurs, mais surtout en tant qu’humains, parce que cela fait partie de leurs devoirs. «Ils sont aussi organisateurs de la solidarité. C’est de notre vocation de faire des gestes philanthropiques et nous ne pouvons pas rester inactifs face aux aléas qui touchent nos compatriotes», a expliqué le patron du CCAM.
N'Famoro KEITA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.