L'unique réalisation est l'œuvre de Kamory Doumbia (19è min). De retour en sélection, le jeune attaquant de Brest offre ainsi la qualification aux 22 millions de maliens pour la prochaine CAN au Royaume chérifien. Le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers prennent ainsi la tête du groupe I avec 11 points suivi du Mozambique 8 points.
La Guinée-Bissau avec ses 5 points complète le podium. L'Eswatini le prochain adversaire des Aigles ce mardi se classe dernier de la poule avec 2 points. Joint au téléphone depuis Maputo, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football a félicité les protégés de Tom Saintfiet pour leur qualification.
"Je suis heureux comme tous les Maliens le sont avec cette qualification à une journée de la fin des éliminatoires. Félicitation à Yves Bissouma et ses partenaires, au staff technique, aux supporters sans oublier l'Etat sans l’effort duquel on n'en serait pas là aujourd’hui. Maintenant il nous reste un dernier match et les jeunes sont motivés à boucler les éliminatoires en beauté", à réagi Moussa Sylvain Diakité.
L'unique buteur du match Kamory Doumbia s'est dit heureux pour la qualification du Mali: « c'est un réel plaisir pour moi de toujours aider mon pays et Dieu merci nous sommes qualifiés à une journée de la fin. Cette qualification est pour les Maliens et nous espérons les revoir au près de nous ce mardi face à l'Eswatini », a déclaré Kamory Doumbia.
Rappelons que le Mali affronte l'Eswatini ce mardi 18 novembre 2024, au stade du 26 Mars pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.