Ces informations ont été données par les responsables de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), il y a quelques jours, lors du lancement du Centre des médias et de l’information électorale (Cmie). Aussi, ont-ils présenté le site web de l’Aige : www.aige-Mali.org.
Pour rappel, les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des services paramilitaires ont voté par anticipation dimanche dernier à l’occasion du référendum constitutionnel. Les civils, de leurs côtés, doivent se prononcer sur le projet de Constitution, ce dimanche 18 juin.
Il convient également de souligner que le gouvernement a chômé la journée du jeudi dernier pour permette aux populations de retirer leurs cartes d’électeur pour ce référendum constitutionnel. À défaut, ont précisé les autorités, les citoyens pourront récupérer ces documents dans leurs bureaux de vote.
Toutefois, la carte d’identité nationale, la carte Nina, le permis de conduire etc peuvent servir des documents pour le vote à l’occasion de ce scrutin majeur pour le devenir de notre pays.
La campagne référendaire prend fin ce vendredi à partir de 00 heure.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.