L’annonce a été faite hier, dans la matinée,
par la secrétaire générale du club, Fatoumata Keïta. «Sékou Seck dit Backo vient
de parapher un contrat avec nous. Il assistera Aliou Badra Sidibé sur le banc
avant la fin de la saison. La saison prochaine, il sera l’entraîneur principal
et continuera le travail d’Aliou Badra Sidibé qui sera son assistant», a
précisé la dirigeante.
Joint au téléphone, Sékou Seck s’est dit heureux du nouveau challenge, avant de
promettre de tout donner pour mériter la confiance des dirigeants d’AFE. «Cela
fait plaisir de reprendre une équipe en Ligue 1. La place d’un entraîneur n’est
pas à la maison mais sur le banc. J’ai été contacté par la direction du club
pour diriger l’équipe.
Je
suis content de voir que parmi tant d’entraîneurs au Mali, AFE a placé sa
confiance en moi pour la saison à venir», a déclaré l’ancien entraîneur du
Stade malien, du Djoliba, du COB et du CSD. Et de continuer : «L’objectif
de l’équipe est de réaliser le doublé lors de la prochaine saison. Nous allons
nous y atteler dès maintenant».
Promu dans l’élite en 2021, AFE occupe actuellement la 10è place du championnat national avec 29 points après 23 journées de débats. Les Académiciens, comme on les appelle, sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Mali et affrontent, ce samedi, l’AS Bakaridjan pour une place en finale. Ce sera la deuxième demi-finale de l’équipe après celle de 2018 perdue 1-0 contre le Djoliba. Les protégés de Backo et d’Aliou Badra Sidibé visent donc leur première finale de Dame coupe.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.