L’opération est entièrement financée par la présidence de la République du Mali
Cette
opération de distribution alimentaire gratuite de 1.770 tonnes de mil a été
organisée par le Commissariat à la sécurité alimentaire. Elle concerne 106.200
personnes vulnérables représentant 17.700 ménages du Cercle de Gao.
L’opération est entièrement financée par la
présidence de la République du Mali. Les activités de distribution ont été
effectuées par trois organisations non gouvernementales (Ong) locales, à savoir
Ongs Amaan-Gourma, l’Association de défense des droits des femmes (ADDF) et
l’Aide au développement durable (ADD). Les communes concernées par la
distribution alimentaire sont celles de Gabero, N’tillit, Gounzourèye
Anchawadji, Telemsi, Sonny Ali Ber et
Gao.
Le
porte-parole des Ong, le coordinateur du programme de l’Ong Amaan Gourma,
Abdoul Mib Ag Watane, a assuré les autorités administratives et communales que
le ciblage des personnes vulnérables sera inclusif. Quant au maire de la
Commune urbaine de Gao, il a salué les autorités de la Transition qui, pour
lui, ne cessent d’apaiser les souffrances des personnes vulnérables à travers
le pays et en particulier dans le Cercle de Gao.
Le préfet du Cercle de Gao a remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour être revenu en aide aux personnes vulnérables de la circonscription de cercle de Gao. À l’endroit des Ong choisies pour le ciblage et la distribution des céréales, Siaka Kanté a insisté à ce que le don arrive à destination afin d’honorer les autorités du pays.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.