Il s’agit de Korotoumou Coulibaly, Youssouf Coulibaly, Mariam Coulibaly et Samba Coulibaly. à l’issue des débats, nos mousquetaires ont remporté quatre médailles, dont une médaille d’or, œuvre de Korotoumou Coulibaly qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium du concours de lancer de javelot F55.
La
Malienne a réalisé un jet de 14,53m, avant de remporter la médaille d’argent au
lancer de disque femme F55 avec un jet de 19,59m. Sa coéquipière Mariam
Coulibaly n’est pas demeurée en reste, elle a remporté la médaille d’argent au
concours du lancer de javelot femme F56 avec un jet de 14,48m, alors que Samba
Coulibaly s’est classé 3è dans l’épreuve du 100m T13, synonyme de médaille de
bronze.
L’athlète
malien a réalisé un chrono de 11’’30. «C’est une belle moisson pour notre pays,
je suis fier de la prestation d’ensemble de nos athlètes à cette 18è édition du
Grand prix word para-athletics», a salué le président du Comité national
paralympique, Amadou Diarra, ajoutant que les trois athlètes ont fait un grand
pas vers la qualification aux Jeux paralympiques, Paris 2024.
Selon le dirigeant, la dernière compétition de qualification pour les prochains
Jeux Olympiques sera la 7è édition du Meeting international de Marrakech
(Maroc), prévu en avril. Pour mémoire, 353 athlètes venus de 42 pays, ont
participé au Grand prix World Para-Athletics, Tunisie 2024.
Au classement, l’hôte du Grand prix, la Tunisie s’est hissée sur la première marche du podium, avec 38 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 10 médailles de bronze devant l’Algérie qui a récolté 36 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Le Maroc complète le podium avec 23 médailles, dont 12 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.