La 45è promotion de l’Emia qui porte le nom de Feu général d’Armée Moussa Traoré, après deux ans de formation, est composée de 235 élèves officiers d’actives dont 51personnels feminis provenant de neuf pays. Il s'agit du Mali, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Guinée Conakry, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo.
Les personnels du Mali sont constitués de 69 professionnels, 31 anciens enfants de troupe et 116 issus du concours direct. Le major de la 45è promotion de la prestigieuse école est notre compatriote le sous-lieutenant Mama Sanogo avec une moyenne de 16,35/20.
L’évènement a été présidé par le président de la Transition, chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta, en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw et de plusieurs membres du gouvernement.
La cérémonie de sortie a été marquée par la remise des sabres et des épaulettes aux stagiaires. Auparavant les nouveaux promus ont prêté serment devant le drapeau national et le chef suprême des Armées, notamment de servir la patrie avec loyauté, dévouement et honneur.
Dans une interview accordée à la presse, le président de la Transition a félicité les promus et aussi leur a souhaité la bienvenue dans la grande famille des officiers. Pour le colonel Assimi Goïta, ce vendredi est un jour de cohésion, de souvenir surtout de conseil à l’intention de ces jeunes officiers qui s’apprêtent à franchir les premiers pas dans le commandement militaire.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.