La star malienne, réclamée par la justice belge pour un litige familial, a été transférée le vendredi 29 novembre 2024 à Bruxelles. Elle avait été arrêtée en juin 2024 en vertu d’un mandat d’arrêt européen. «Elle est arrivée en Belgique et a été écrouée à la prison de Haren, près de Bruxelles», a indiqué une porte-parole du parquet sans plus de précisions, citée par l'AFP.
Rokia Traoré, 50 ans, est sous le coup d’une peine de deux ans de prison pour non-représentation d’enfant, une condamnation prononcée en octobre 2023 par le tribunal de Bruxelles. Depuis 2019, un conflit l’oppose au dramaturge belge Jan Goossens à propos de la garde d’un enfant né de leur union en 2015, une fillette qui a aujourd’hui 9 ans et demi et que son père dit ne pas avoir vu depuis cinq ans et demi.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.