Dans son communiqué publié mercredi dernier, il ressort que cette décision fait suite aux violations des textes législatifs et règlementaires sur la régulation des médias décelées dans un élément de son journal Afrique du lundi 26 août 2024.
"L'élément incriminé manque d'équilibre de traitement en ce sens que le journaliste ne donne que la version de ses «sources», qu'il qualifie de concordantes sans jamais prendre en compte la version des Forces armées malienne diffusées par la Direction de l'information et des relations publiques (Dirpa)", regrette la Hac, dans sa missive, soulignant qu'il a manqué de précaution d'usage et de réserve habituelle du journaliste qui consistent à employer le conditionnel pour des faits qu'il rend public sans vérification.
Cette sanction de suspension fait aussi suite à un avertissement que le collège de la Hac a adressé à TV5 Monde le 15 mai 2023 pour des manquements similaires, rappelle le communiqué.
Au regard de tout ce qui précède, le Collège de la Hac dit avoir constaté et sanctionné ces manquements conformément au décret 2016- 0626 du 25 août 2016 déterminant les conditions de mise en œuvre des sanctions non pénales prononcées par la Hac.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.