Il joue également pour le Stade malien lors de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1964. Le club se hissa en finale grâce au concours précieux du milieu de terrain, avant de chuter face à l’Oryx de Douala (2-1). Dans la même année, il a été sélectionné en équipe nationale par Ben Oumar Sy, le 29 mars 1964, contre le Cameroun (0-0) à Bamako. Il disputa les 1ers Jeux Africains à Brazzaville avec le Mali qui a perdu la finale contre le pays hôte, le Congo au nombre de corners dans les prolongations. Il aida l’équipe nationale à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun en 1972 après les échecs en 1968 et 1970.
Là aussi, l’Equipe nationale (EN) « surnommée entre-temps Aigles » a perdu encore la finale contre le Congo-Brazza (2-3). Bakary Traoré a honoré sa 41è et dernière sélection avec l’EN contre la Gambie, battue (3-1), le 3 octobre 1972 à Dakar lors des éliminatoires des Jeux africains pour Lagos. Bakary Traoré est décédé à l’âge de 87 ans.
Djeneba BAGAYOGO
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.