Dans un court entretien accordé à la presse, le chef de l'Etat a invité les Maliens à l'union sacrée, surtout leur adhésion aux réformes politiques et institutionnelles. Il s’agit notamment de la nouvelle Constitution qui demeure, selon lui, la fondation d'un Mali Kura.
Il a également réitéré sa demande de soutien aux Forces de défense et de sécurité tout en appelant à une parfaite cohésion entre les différents segments de la société. Le colonel Assimi Goita a, par ailleurs, loué la contribution des partenaires qui accompagnent notre pays en respectant les trois principes qui guident désormais l'action publique.
La prière a été dirigée par l'imam du palais de Koulouba, Abdramane Touré. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga ainsi que des membres du gouvernement, le président du Conseil national de Transition, le colonel Malick Diaw, les plus proches collaborateurs du chef de l'Etat et des diplomates accrédités dans notre pays ont participé à la communion qui marque la fin de l'abstinence du mois linéaire des musulmans.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.