L’information a été donnée par l’Armée, le mardi 04 avril 2023, sur son site internet « fama.ml », signalant que lors du même ratissage, un véhicule des forces loyalistes a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) près du village de Ballé, causant ainsi la perte en vie d'un élément des Forces armées maliennes (FAMa) et la blessure de 7 autres.
Au cours de cette opération, les Forces de défense et de sécurité ont également récupéré un important lot de matériels comprenant un pistolet mitrailleur (PM), 3 chargeurs garnis, 3 fusils de chasse, 2 radios talkie-walkie, 1 moto Haojine et un téléphone portable dont la carte SIM n'a pas été retrouvée. Et de souligner que le corps et les blessés de nos Forces de défense ont tous été rapidement évacués sur Sévaré par voie aérienne.
Ce mode opératoire dénote une fois de plus que ces terroristes infortunés sont complètement désorientés et désaxés préférant de facto la pose d’engin explosif improvisé (EEI) à l'affrontement direct. En tous les cas, indique le site de l’Armée, le commandant Abdoul Wahab Coulibaly et ses hommes ainsi que d’autres vaillants combattants de nos Forces de Défense sont fortement engagés pour vaincre le terrorisme et assurer la paix et la sécurité dans notre pays.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.