Cela, au cours d’une opération spéciale contre un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le secteur de Korientzé, Région de Mopti, a annoncé l’état-major général des Armées ce mardi dans un communiqué.
Selon la même source, cette opération est le résultat d'une série de collectes et d'analyses d'informations sur la chaine de commandement des groupes terroristes actifs dans le secteur. Le professionnalisme des FAMa dans cette longue période de précision des renseignements, signale le document, de même que la rapidité et la surprise de l'action ont permis de réduire les dommages collatéraux à zéro.
Le bilan provisoire de cette opération est de « 30 terroristes neutralisés ; des matériels récupérés dont des armes, et des moyens de communication. Côté FAMa, aucune perte en vie humaine ni de blessés.
Par ailleurs, relève le même communiqué, une action de fouille à NGorodia, dans le même secteur de Korientzé a fait 04 terroristes neutralisés et des armes récupérées.
L'état-major général des Armées informe que le ratissage contre les GAT et leurs complices continueront sur l'ensemble du territoire national et que le combat contre ces groupes se poursuivront pour garantir la sécurité, la protection et la stabilité. Avant d’inviter les populations à se départir des groupes terroristes et à dénoncer incessamment toutes complicités.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.